Présentation Version imprimable Suggérer par mail

Qui sommes nous ?

L'Aéro-Club du Bassin d'Arcachon est une association regroupant près de 250 membres et consacrée à la pratique de l'aviation privée en loisir.

L'association est très active : chaque année, plusieurs milliers d'heures de vols sont effectuées par ses membres sur les avions qui composent la flotte du club. Plus de 3000 heures de vol ont été réalisées l'année dernière.

Installé sur l'aérodrome de Villemarie de la Teste de Buch, dans la région du Bassin d'Arcachon (Gironde), l'ACBA bénéficie d'un cadre agréable et favorable à la pratique de nombreuses activités, comme en témoigne la présence de nombreuses autres associations sur le terrain. Au delà de son activité aéronautique, le club est un endroit convivial où les pilotes se retrouvent même quand ils ne volent pas.

 

Nos activités :

L'essentiel de l'activité de l'ACBA concerne la formation de nouveaux pilotes. La formation est assurée par de nombreux instructeurs bénévoles. L'ACBA est certifié A.T.O. 0123 par la DGAC depuis avril 2014 sur les formations PPL, LAPL, vol de nuit et voltige.

Pour les pilotes brevetés, du perfectionnement à la navigation, des initiations au vol de nuit, sont également proposées au cours de stages ou de sorties club.

Des voyages en France voire de l'autre côté des Pyrénées, de la Manche, ou la Méditerranée sont régulièrement organisés par le club et permettent aux pilotes débutants de se familiariser avec la navigation en compagnie de pilotes plus expérimentés.

L'ACBA organise également chaque année des rendez-vous aéronautiques comme le rassemblement des trains classiques et la compétition amicale de voltige de la coupe de la côte d'argent. 

Image
Image
Image
Image Image
 
< Précédent   Suivant >